dimanche 6 novembre 2011

Quand le petit d'homme découvre le pain au chocolat!!

Tout le monde le sait, je suis un petit garçon très gourmand... et j'ai réussi à convaincre mes parents d'aller, tous les dimanches matins, acheter: de la baguette fraiche pour papa, du pain pour Tom et maman et aussi des croissants ou des pains au chocolat pour TOM!!

Alors maman a trouvé drôle de me filmer ce matin dans ma dégustation dominicale...







... allez savoir pourquoi mes parents ont trouvé ça rigolo??!!!



et pour finir un petit florilège de photos de ma bonne bouille pleine de chocolat...bah oui tant qu'à faire on a aussi mangé des crêpes (au chocolat évidemment) pour le gouter!!!






Et en plus j'adore faire des grimaces devant l'objectif!

Gros Bisous et à bientôt...dans notre nouvelle maison!!!!

jeudi 11 août 2011

2 ans!!!!!

Coucou tout le monde,

J'ai eu 2 ans le 27 juillet dernier. 2 ans ce n'est pas rien...D'ailleurs ce jour là j'avais décidé de tout faire comme un grand: grasse mat jusqu'à 9h45, choix de mes repas (poulet/champignon/tomate le midi; saucisson et pâtes le soir!), pas de sieste l'après midi parce que : "j'en ai pas besoin maman"!!!, fabrication de Mon gâteau d'anniversaire au chocolat et découverte des bonbons Smarties: "Trop Bon".



Et puis il y a eu la fête avec la famille et comme d'habitude j'ai été super gâté.

Voici en images le résumé:


Bon là j'ai un peu besoin de Papa et Maman pour souffler...




Un gros camion plein de voitures: GENIAL!!


et une ardoise magique, une!


Rhoo et un autre camion: citerne cette fois!


et encore un camion...transportant des voitures!

Oh là là, je suis envahi de cadeaux...



Et voilà le plus gros: mais qu'est-ce donc Maman???



Super un vélo de grand....décidément que des cadeaux à roulettes!!

"Et Cousin regarde: c'est la classe, non??!!"



Et bah voilà, vivement l'année prochaine que l'on recommence....et puis cela devrait aller vite parce que moi maintenant je dis: "moi j'ai 2 ans et demi papa"!!! (au grand dam de ses parents pour qui cela va trop vite). Biz à tous et à bientôt.




lundi 20 juin 2011

Suite des vacances!!

Rhoo la la, les vacances sont déjà bien loin. Mes parents ont repris le rythme effréné du quotidien, et moi petit Tom je suis bien gentiment !!!

Allez séance Nostalgie pour retrouver le sourire:


Pendant mes vacances, j'ai découvert les joies du pique nique: sandwichs, crudités, et Chips!!






Oh, Pardon!!!!!



Puis séance d'essayage pour vérifier que je suis parfaitement prêt pour aller sur la plage:


Je sais j'assure!!





Allez Papa, il faut que tu assures
au niveau château de sable!!
On est jamais aussi bien servi que par soi-même...





Et voici ma collection: retour de plage: c'est clair j'assure toujours!!





Mes parents m'ont emmené visiter le zoo de La Palmyre. c'était trop bien. Bon ok, j'avoue j'ai eu un peu peur du Lion. Il voulait faire un câlin à sa fiancée mais elle n'en avait pas du tout envie. Résultat: il a rugit TRES TRES FORT!!!!!!! Mais bon sinon, j'ai donné à manger aux éléphants et j'ai caressé une tortue: trop cool!!





Ah oui, j'oubliais, je suis monté tout en haut du phare de Chassiron (enfin, Papa et Maman m'ont porté "tout là-haut là-haut"!!). Quelle vue!!! ...mais quel dommage que maman ait le vertige...quoique c'était drôle de la voir frôler les murs et pâlir doucement mais surement.




Quand même cela valait le coup de monter à 50 mètres de hauteur !!


J'ai terminé mes vacances par un stage de conduite: c'est décidément SUPER LES VACANCES!!!



A bientôt pour de nouvelles aventures!

dimanche 5 juin 2011

Vacances sur l'île d'Oléron.... 1ere Partie!

Papa et Maman m'ont emmené découvrir une île...pleine de trésors!!! Bah oui, durant la semaine de vacances j'ai vu plein de choses et c'était "Super".
On a commencé par la visite de l'aquarium de La Rochelle (le lundi):



"Coucou les poissons"...Mais ce ne sont pas les notres!!



Madame la pieuvre fait sa ptite promenade...


Les méduses dansent dans l'eau...


J'ai même pas eu peur des requins. "Ils sont jolis!!"




Le mardi matin, on a pris un petit train, à Saint-Trojan Les Bains. On a traversé la forêt pour arriver au bord de la plage...c'était beau!
Trop fier d'être assis tout seul comme un grand...



...Pas mal non plus d'être sur les genoux de Papa!

Vue depuis le petit train...Pas mal non?






Trop bien quand le train prend de la vitesse: "va vite le monsieur"



Décidément ces vacances ont super bien commencé...Attendez de découvrir la suite !!

mardi 24 mai 2011

La Chasse aux Oeufs

Avec un peu de retard, voici un petit pêle mêle de photos de la chasse aux oeufs de Tom.

Allez Hop c'est parti... et de 1..."Rhooo un gros"!!


"en a d'autres" Trop rigolo




Les cloches ont été malignes, jusque dans les arbres! Mais Tom a toujours très observateur: il les a repéré en moins de deux .


Un peu de repos...c'est fatiguant de chercher...



Alors comment ça marche ce truc, je veux du chocolat moi!!!!!




HUMMMMMMM

"C'est super la chasse aux oeufs...j'ai récolté plein de chocolat. Attention Papa et Maman, je sais combien il y en a!"


Pour la petite histoire, Tom nous a demandé pendant une semaine après d'aller chercher les oeufs dans le jardin. Et pour être sur il a été vérifié...sait on jamais un chocolat aurait pu être oublié.

jeudi 31 mars 2011

Et je fais pipi dessus!!!!

Petit jeu: A vous de deviner ce qu'il s'est passé ce soir!


Je viens à peine de fêter mes 20 mois, et ça y est je suis un Homme.....

Mes parents en sont restés bouches B, se sont extasiés et puis m'ont félicité....

Moi j'étais fier mais déjà limite blasé et cela ne m'a pas empêché de continuer à m'amuser....

Pour finir, c'est Papa qui m'a montré comment tout cela allait finir, et où!...

Une fois dans mon bain, j'ai lancé à la cantonade:




"AUREVOIR PIPI"





Vous avez trouvé?







Réponse: J'ai fait pipi dans le pot!!!!



vendredi 18 mars 2011

La parole selon Tom...

Depuis plusieurs semaines, Tom répète tout ce qu'il entend. Il s'entraine toute la journée et utilise de plus en plus à bon escient les mots...Jusqu'à ce soir!!!! Sans crier gare, Tom nous a estomaqué.

...........................................Tin tin tin..............................................

Quel Bonheur que d'entendre son petit garçon dire: "Je t'Aime Maman"... et quand on lui demande s'il aime son papa, Tom de crier: "OUI" avec un grand sourire.

Alors c'est vrai nous n'avons ni photo ni vidéo de ce moment mais qu'importe. Cela nous a procuré une avalanche d'émotions ce soir: Joie et Bonne humeur à tous les étages chez la famille Gayaud--Frénoy!!

Un grand Merci à notre petit ange qui grandit vite, très vite, et que nous aimons plus que tout au monde. Gros Bisous mon chéri.

Tes parents qui sont fiers de toi et qui t'Aime.

dimanche 13 mars 2011

Il faut que ça bouge!!

Que papa soit coincé avec son dos ou que maman soit grippé, pour moi il faut que cela bouge. J'adore que l'on s'occupe de moi et que l'on me propose tout plein d'activités à faire. Du coup, mes parents se mettent en 4 pour que je m'amuse. Voici quelques photos souvenirs pour le plaisir de tous!!!!



Liberté artistique






Ballade bucolique...dans le jardin!!

Petite Pose Photo...



Un ptit remontant chocolaté...


...sans oublier la dégustation de Bottereaux préparés par mes mimines!




Je crois que finalement mes parents ne se sont pas trop mal débrouillés pour que je puisse m'amuser. A bientôt pour de nouvelles aventures!